TAFAA-VUCA
Chloé Delarue
20-05 - 11.06.17

L’environnement s’assombrit, les couleurs prennent une teinte orange, à l’entrée un néon rouge grésille, le sol prend une importance particulière, une bouche d’égout en latex au sol, quelques bananes recouvertes de latex, les vitrines sont elles aussi recouvertes d’une fine pellicule. Tout semble pétrifié dans la matière jaune orangée à l’odeur très particulière. Il y a des grandes structures qui rappellent des armoires de serveurs. République bananière et marché de la bourse à la vitesse de la fibre optique. L’air est lourd, le ciel semble très bas. les hirondelles ne doivent pas voler bien haut, si elles existent encore dans ce monde.

Durant l'exposition, nous avons imaginé deux événements radiophoniques. Le premier a pris la forme d'une discussion libre entre Chloé Delarue, Myriam Ziehli, Baker Wardlaw et Florimont Dupont. Avec comme point de départ l'exposition de Chloé Delarue, les trois artistes ont créé des digressions sur les différents sujets qu'elle soulevait.

Le deuxième événement proposé a été une "Table ronde sur les ondes". Si pour la première édition de "Table ronde sur les ondes", en janvier 2017, les intervenant·x·es invité·x·es n'ont eu le sujet de la discussion qu'une minute avant d'allumer le live, pour la deuxième session, nous leur avons fourni le sujet quelques jours auparavant: le mot "double". Pour cette édition les trois invité·es ont proposé une série de réflexions autant de l'ordre de l'intuition que celle de la pensée plus construite.