HOLLYWOOD FROST
Pierre Girardin & Simon Rimaz
24.11 - 15.12.17

Pierre vit à Paris, il fait du graphisme et de la photographie. Simon vit à Lausanne, sa pratique est assez variée, axée autour de la photographie. C’est la première fois qu’ils travaillent ensemble, mais ils se connaissaient déjà.

Il y a assez vite eu l’envie de réfléchir l’espace dans son rapport à la rue. Les voitures qui tracent, les gens qui marchent, celles et ceux qui jettent un coup d’œil, celles et ceux qui entrent ou n’entrent pas. Pas en termes de rapports généraux entre l’espace urbain et l’espace de l’exposition, mais sur des questions de vision, de comment on perçoit Urgent Paradise depuis César-Roux, de qu’est-ce qu’on regarde, et depuis où.

Il a aussi été question de contact, de ce qui passe ou non à travers. Des questions de reflets, de réflexion, d’intensité de la lumière. De l’incidence qu’elle a sur les matériaux, de sa provenance, des questions de source.

Il y a enfin eu la problématique de la trace. La problématique des images et de la photographie. De la place qu’elles occupent dans l’exposition, de ce qu’elles font ou ne font pas à l’exposition. Et de leur présence quand elles sont absentes, si tant est qu’elles le soient vraiment.